NOTRE CANDIDAT AU CONSEIL ADMINISTRATIF
La défense d’une justice humaine et progressiste est le fil rouge de son activité. C’est pour défendre ces valeurs qu’il s’est porté candidat au poste de procureur général contre Olivier Jornot en 2014.
Au Grand Conseil, il a fait adopter une loi qui interdit les cadeaux aux magistrat·e·s et a déposé un projet de loi pour un parlement paritaire. Il défend actuellement un plan d’accueil nocturne pour les sans-abris, le soutien aux mineur·e·s non-accompagné·e·s ainsi que la transformation de 500 places de stationnement en zones de verdure. Pierre Bayenet a participé aux ateliers musicaux de l’AMR et défendra l’accès à la culture pour chacun et chacune.
Pour renforcer la démocratie et la solidarité, votez Pierre Bayenet le 15 mars !
1. Pierre BAYENET
2. Brigitte STUDER
3. Gazi SAHIN
5. Corinne BONNET MÉRIER
5. Olivier BAUD
6. Audrey SCHMID
7. Stéphanie BOLAY ROBIN
8. Alfredo CAMELO
9. Livia ZBINDEN
10. James BERCLAZ-LEWIS
professionnel de la culture, coordinateur des programmes FIFDH, membre du Cercle des Sardes de Suisse, président de Super Foehn, membre Foyer Arabelle – solidaritéS
11. Charlotte MEIERHOFER
12. José CALLAU
13. Monica GRANDA
14. Esteban MUNOZ
15. Cécilia ZAUGG
16. Daniel GONZALEZ
17. Isabelle CSUPOR
18. David ANDENMATTEN
19. Maryelle BUDRY
20. Omar KHAOUCHI
21. Cécilia DIOLOGENT
22. Sacha CAMPORINI
23. JuIie FROSSARD
travailleuse sociale : intérêt pour les questions de précarité, de migration et de droits de l’enfant – SSP – solidaritéS
24. Fredy PLAZA MUNOZ
25. Devrim KAMAZ-SAHIN
26. Melisa TEKINALP
27. Lucien PFISTER
28. Corinne KHAOUCHI
29. Charles-Louis SIMON
30. Dominique GRAU
31. Julien REPOND
32. Lucie RAMAROZOKA
33. Christian ZAUGG
POUR UNE VILLE POPULAIRE ET SOLIDAIRE
Alors que les fortunes des plus riches explosent, la pauvreté et la précarité se développent dangereusement. Face au creusement des inégalités, Ensemble à Gauche s’engage pour une véritable redistribution des richesses ainsi qu’un renforcement des services publics et des prestations sociales. Contre la droite qui veut faire de Genève un paradis pour les grandes fortunes, nous nous battons pour les intérêts de la majorité de la population. Pour financer ces mesures, nous proposons d’abolir les privilèges fiscaux accordés aux plus riches, à commencer par les gros actionnaires.
Chacun·e doit pouvoir se loger dignement. La Ville a un rôle central à jouer en favorisant activement les logements locatifs bon marché. Sa politique d’acquisition de terrains a permis d’extraire de nombreux logements de la logique spéculative. Poursuivre et renforcer cette politique est une nécessité pour le plus grand nombre, alors que la majorité de droite cantonale ne se préoccupe que des propriétaires et des spéculateurs.
Les prestations sociales et les services publics doivent être étendus et renforcés. Il en va de notre qualité de vie, d’autant plus que les besoins de la population s’accroissent sous les effets combinés de la précarisation et du vieillissement. En Ville, cela passe par exemple par une municipalisation des crèches afin de garantir une place par enfant à des prix abordables.
Les indispensables mesures de réponse à la crise environnementale doivent s’inscrire dans ce cadre de justice sociale. L’urgence climatique exige une transformation profonde de notre société qui ne peut se résumer à des changements individuels. C’est pourquoi nous proposons notamment d’augmenter nettement la subvention aux abonnements TPG, avec la gratuité comme objectif.
Il est également urgent de piétonniser et verdir les quartiers dans le but de répondre au réchauffement climatique et de permettre une vraie vie sociale. La Ville doit être au service de ses habitant·e·s, et ne pas reproduire les discriminations sexistes, racistes et LGBTIphobes. Une ville conviviale, c’est aussi une ville d’accueil, qui doit garantir des conditions d’existence dignes pour les migrant·e·s.
Le 15 mars, votons Ensemble à Gauche (solidaritéS · DAL) -Liste 3, au Conseil municipal de la Ville de Genève !